L'Histoire de l'association

2008 : l'association voit le jour.

La 1ère démonstration d'attelage est oragnisé le 31 aout 2008 dans le parc du chateau de Moidrey avec la présence d'une quinzaine de Meneur

 

 

Grace à ce succés, L'association "Attelage de la Baie"  est née en Novembre 2008  par des passionnés d'attelage de chevaux.

2009 : 2ème Démonstration d'attelage.

Le 30 Aout 2009, la 1ère démonstration d'attelage a eu lieu dans le parc du Chateau de Moidrey. 17 Attelages avaient répondu à l'invitation de l'association venant de la manche, mais aussi d'ille et Vilaine et des Cotes d'Armor.

2010 : 1ère Randonnée.

L'association à organisé le 6 juin 2010 sa premiere randonnée sur le canton de pontorson avec de magnifiques vues sur le Mont Saint Michel. Les 20 attelages participants ont parcourus les 10kms le matin et 20kms l'aprés midi.

Le 29 Aout 2010, 3ème Démonstration d'attelage toujours dans le parc du chateau de Moidrey, 21 attelages étaient présent tous au long de la journée. 
Caroline Desmottes du Centre Equestre de la Chapelle Cecelin à également offert un spectacle avec ses éléves pour cloturé la journée. 

2011 : Une journée Entrainement

En avri 2011, l'association à organisé une journée entrainement sur le terrain des sports de Saint Georges de Gréhaigne. 11 attelages se sont entrainés sur un parcours de maniabilité et sur 5 obstacles de marathon. 

 

La 4ème démonstration à eu lieu le 28 Aout avec 32 attelages de 1 à 4 chevaux. Un rendez vous tres apprécie par les meneurs mais aussi le public qui vient de plus en plus nombreux.

2012 : 5ème Démonstration

Le 26 aout, 24 attelages se sont réunis dans le parc du chateau de Moidrey pour la 4ème édition de la démonstration d'attelage.

2013 : 2 journées Organisées

Le 14 avri 2013, l'association à organisé sa 1ère journée d'attelage sur le terrain des sports de Saint Georges de Gréhaigne.

20 attelages ont pu remettre les chevaux au travail aprés un treve hivernal sur un parcours de maniabilité et des obstacles de marathon ave cun passage d'eau Aménagé pour l'évenement.

 

La 6ème démonstration à eu lieu le 25 Aout au chateau de Moidrey avec 35 attelages solo et paire

Un rendez vous tres apprécie par les meneurs mais aussi le public. En fin de journée, une présentation de races était organisé avec la présence de Chevaux Curly

2014 : une année chargée

Le 8 mars l'association à organisé un repas apprécié par environ 150 convives

 

Le 5 avril, une journée initiation au dressage avec Thierry Jolly et Jean claude Lecomte avec une mise en pratique quelques semaines plus tard

 

Le 27 avril, l'association à organisé sa 2ème  journée d'attelage sur le terrain des sports de Saint Georges de Gréhaigne.

8 attelages étaient présent, le temps n'était pas de la partie, pluie et vent à volonté.

Ces derniers ont quand meme réalisé le  parcours de maniabilité et les 5 obstacles de marathon dont un passage d'eau aménagé pour l'évenement.

 

La 7ème démonstration à eu lieu le 24 Aout au chateau de Moidrey avec 35 attelages solo et paire. Des nombreux meneurs venus de bretagne venaient pour la première fois et sont repartis enchanté de cette journée. Le public fut également présent tous au long de la journée avec plus de 200 repas vendu le midi.

La journée était labélissé Elans des jeux dans le cadre des jeux equestres mondiaux 2014.

2015 : la démonstration change de lieu

 

 

Le 26 avril, l'association à organisé sa 3ème  journée d'attelage sur le terrain des sports de Saint Georges de Gréhaigne.

Une dizaine d' attelages étaient présent, les menus ont pu s'entrainer sur un parcours de maniabilité et les 5 obstacles de marathon dont un passage d'eau aménagé pour l'évènement. toujours apprécié du public

 

La 8ème démonstration à eu lieu le 23 Aout, pour la première fois celle ci s'est tenue sur les terrains annexes de l'hippodrome du Mt St Michel grâce à la société des Courses Pontorson/Mt St Michel présidé par Alphonse Ledédenté. 35 attelages solo et paire étaient présent avec de nombreux meneurs qui venaient pour la première fois.  Le public fut également présent tous au long de la journée avec plus de 200 repas vendu le midi.

En fin de journée Christelle Brécout de l'élevage du Mauger nous a offert un spectacle aves ses 3 cavalières qui ont conquis le public.

 

Le 31 octobre, l'association organisé son 1er loto à la salle polyvalente de Pontorson, plus de 350 personnes présentes pour tenter de remporter les nombreux lots dont un bon d'achat de 700€ 

2016 : Entrainement, Démonstration et loto

2017 : QUE VA T IL SE PASSE CETTE ANNÉE???????

Pour le découvrir le calendrier 2017  :

Rendez vous sur cette page